Au sujet du Centre

Le Centre Morris J. Wosk pour le dialogue de SFU crée un impact concret sur les enjeux les plus pressants de la société en se servant du dialogue et de la mobilisation pour créer ensemble des solutions, partager des connaissances, soutenir l’apprentissage ancré dans la communauté et pour renforcer la capacité des autres par l’entremise du dialogue et de sa compréhension.

Au sujet du Centre

Objet du projet

Renforcer la démocratie canadienne

01

La démocratie devient de plus en plus volatile dans notre village planétaire. Au Canada, la majorité des résidents considèrent que notre démocratie ne fonctionne pas bien pour répondre aux besoins des Canadiens ordinaires et ont une confiance limitée dans les élus et les principales institutions démocratiques. Cette insatisfaction accroît la vulnérabilité du Canada face à l’utilisation de messages populistes et de la désinformation en ligne à des fins anti-démocratiques.

 Le Centre Morris J. Wosk pour le dialogue de SFU remercie les membres suivants du corps professoral de l’Université pour leur collaboration et leurs contributions à ce projet : Daniel Savas, chef du projet et responsable de la conception du sondage et de son analyse et Clare McGovern, Mark Pickup et Eline de Rooij, du département de Sciences politiques, pour leurs contributions à la conception du sondage. 

This project has been funded, in part, by the Government of Canada

Ce projet a été financé, en partie, par le Gouvernement du Canada