Le Sondage

Vous trouverez ici les conclusions de l’étude réalisée par le Centre Morris J. Wosk pour le dialogue de l’Université Simon Fraser dans le cadre de son projet Renforcer la démocratie.

Le Centre Morris J. Wosk pour le dialogue de SFU remercie les membres suivants du corps professoral de l’Université pour leur collaboration et leurs contributions à ce projet : Daniel Savas, chef du projet et responsable de la conception du sondage et de son analyse et Clare McGovern, Mark Pickup et Eline de Rooij, du département de Sciences politiques, pour leurs contributions à la conception du sondage.

Nous vous présentons ici les résultats d’un sondage mené auprès d’un échantillon représentatif de 3524 Canadiennes et Canadiens choisis de façon aléatoire. À des fins de comparaison, notons que, pour un échantillon de 3500 personnes, la marge d’erreur serait généralement de +/- 1,7 point de pourcentage, 19 fois sur 20.

Les résultats ont été classées en trois sections, comme suit :

Soutien pour la démocratie + Attrait du populisme

Désinformation

sociale + numérique

Importance des gens + Sentiment d’appartenance

Le portraits de groupe

L’équipe Renforcement de la démocratie canadienne a formulé des tableaux croisés pour différents portraits de personnages. Vous trouverez ci-dessous des résumés d'informations sur ces différents types d'individus.

Revenez ici pour plus de portraits postés à l'avenir!

This project has been funded, in part, by the Government of Canada

Ce projet a été financé, en partie, par le Gouvernement du Canada